Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une jeune tahitienne pas très douée pour se définir mais dont on peut se faire une idée de par ses écrits. Les 2 qualités que j'apprécie d'un être humain sont la Simplicité et l'Humour ... qui sont également les miennes. Pour finir, la phrase qui me définirait le mieux est: "Je maîtrise parfaitement l'art de me foutre dans la merde!" (Rires).

jeudi 7 juillet 2011

« L’hymne à l’amour » … version tahitienne !

J’adore cette chanson mais depuis que j’ai entendu la version tahitienne interprétée par le groupe Nonosina, j’en suis tombée follement amoureuse. Et je suis sûre que le fait qu’elle soit chantée en tahitien doit y être pour beaucoup.

Ci-après les paroles en tahitien et la traduction :

NO TO’U HERE IA OE
(Par amour pour toi)
E TERE IMI AU IA OE
(J’irai te chercher)
NA TE RA’I TE FENUA
(Dans le ciel)
TAE NOA 'TU ITE HOHONURA’A
(Ainsi que dans les profondeurs …)
OTE MOANA POE HEREHIA
(… de l’océan perle d'amour)
NO TO’U HERE FAITO ORE
(Parce que je t’aime d’un amour infini)
NA TE POHE TAUA E FA’ATA’A
(Seul la mort pourra nous séparer)
TE TAPU NA TAUA

Pour dire vrai, si je suis complètement éprise par ce chant, c’est parce que je rêve de voir l’homme de ma vie me la chanter, et pourquoi pas, le jour de mon mariage. Rien que d’y penser, j’en ai des frissons (rires).

Quel magnifique cadeau ce doit être de voir un homme dire à sa femme qu’il l’aime du plus profond de son être … en chantant !!!

Lorsqu’un homme me dit : « Je t’aime ! », je suis contente, émue, voir flattée. Même-si parfois j’ai des doutes (rires). Mais s’il me le chante, là, je saurai s’il me ment ou pas. Car ce que j’ai appris dans le domaine de la chanson, c’est que la seule façon de conquérir son auditoire (dans le cas présent, moi), c’est de vivre ce qu’on chante.

Je saurai, grâce à son regard, ses gestes, les vibrations de sa voix, s’il pense vraiment ce qu’il me dit.

En fermant les yeux, je me suis mise à imaginer cet instant et j’ai pu ressentir comme un frisson traverser mon corps de la tête au pied. J’ai même échappé deux petites larmes (rires). Que d’émotions !!!

Bon, dans le cas ou il n’est pas bon chanteur, ce sera moi qui aurait l’honneur de la lui chanter. Ce dont je suis sûre, c’est qu’il sera complètement fou de moi après mon interprétation (rires). Prétentieuse remarque, certes, mais belle et bien vrai (rires).

Allez, c’est sur cette chanson de Nonosina que je file au dodo.

A très bientôt les loulous.

Bisous.

4 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je suis moi aussi complètement sous le charme de cette version de l'hymne à l'amour... Mes nièces rentrant de Nouvelle Calédonie aimeraient me faire le beau cadeau d'une danse tahitienne sur cette belle musique le jour de mon mariage... (oui je suis une sacrée veinarde !)
    Malheureusement, je ne sais pas où me la procurer... Pourriez-vous m'aider ?
    Meric !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et désolée pour la réponse tardive mais publier un commentaire ici relève du parcourt du combattant lol!
    Alors, pour répondre à votre question, j'ai la chanson mais vu la date de publication de votre message, je me pose la question de si vous n'êtes pas déjà mariée?!?!?! ...
    A bientôt et merci pour le com'

    RépondreSupprimer
  3. SOS SOS
    bonjour, moi aussi je cherche partout cette chanson enivrante depuis plus d15 jours sur le net mais rien a faire, elle est uniquement sur youtube mais impossible a acheter ou a télécharger !!!! Je ne sais plus quoi faire.
    Chloé

    RépondreSupprimer
  4. Salut Chloe!
    Bein je dois vraiment être chanceuse alors parce que je l'ai hi. Pour info, ce chant a été interprété par le groupe "NONOSINA" donc si tu arrives à te procurer leur album, tu l'auras forcément!!!
    Voili voilou!

    RépondreSupprimer